C'est avec les futurs camarades de classe du collège Jeanne D'Arc ainsi que nos anciens élèves en classe de 6e que nous allons partager une histoire. En effet le projet est d'écrire un récit d'aventures à plusieurs classes. Vendredi 11 janvier avait lieu le lancement avec le tirage au sort des personnages, des lieux et de la quête qui vont déterminer nos rédactions. C'est notre école qui a été désignée pour écrire la situation initiale ! Jusqu'au mois de mars nous pourrons suivre l'avancement des travaux des autres auteurs en herbe !
Laura, Hugo et Noé étaient dans la même classe. Il faut dire qu'il y avait longtemps qu'ils se connaissaient. Leurs mamans s'étaient déjà rencontrés à la maternité. En plus ils habitaient dans le même quartier. Pour aller à l'école le matin, Laura passait chercher Hugo et ils rejoignaient Noé qui habitait près du parc. Noé, en partant, s'assurait que le portail étaient bien fermé pour ne pas que Baguéra, son berger-allemand, s'échappa. Il faisait très chaud, c'était le vendredi avant la dernière semaine de classe. Après les vacances, ils seront en sixième.
En chemin, ils discutaient :
_ Salut Noé, ça va ? Prêts pour la dernière semaine ?
_ J'ai hâte d'être en vacances...répond Noé.
_Moi, je serai bien content de ne plus voir la maîtresse !dit Hugo.
_ Ha oui !
_ Vous êtes pas sympas les garçons, moi je l'aime bien la maîtresse, répond Laura. Il me tarde de partir en camp lundi.
_ Moi j'ai déjà préparé ma valise, ajoute Hugo.
_ Mon sac est presque prêt, il me manque seulement mon doudou et une lampe torche !
_ T'as vu hier soir on a perdu ! J'ai honte d'être marseillais... 4 à 1.
_ A qui tu le dis... j'en ai mal au ventre se plaint Noé, en plus au Vélodrome.
_ Arrêtez avec vos histoires, si le PSG a gagné c'est qu'il l'a mérité ! finit Laura en arrivant à l'école.
A l'école la maîtresse présenta les activités pour le camp. Ils apprirent qu'ils iraient dormir dans un manoir en Bretagne. Ils étaient contents de pouvoir faire de la voile, de la pêche à pied, du canoë et de l'escalade.
Le lundi matin, à 6h30, tous les enfants étaient déjà dans le bus. Les bagages étaient chargés et le chauffeur faisait le tour du car pour fermer les portes. Mais ce qu'il ne vit pas, c'était ce petit filou de Baguéra qui avait profité de l'inattention de Noé et ensuite du chauffeur pour se faufiler entre les bagages.
En route pour le camp ! Dans le bus, le trajet était long. Les enfants avaient chauds. Tim, un CE2, n’arrêtait pas de les embêter. Il leur tirait les cheveux dès que l'un des trois amis essayait de s'endormir. Il attachait les lacets de ses voisins. Au retour de la pause déjeuner, il lâcha dans le bus un serpent. La maîtresse se mit à hurler avec les élèves. Heureusement, Hugo se saisit de la couleuvre qui était en fait inoffensive et la remit dehors. L'enseignante attrapa Tim par le bras et le fit asseoir près d'elle. Enfin le bus arriva devant le manoir. Un jeune homme sortit pour les accueillir et il se présenta.
_ Bonjour les enfants ! Vous avez fait bonne route ? Bienvenue au « Manoir Enchanté ». Je m'appelle Maxime. J'ai 26 ans. Je suis le directeur de ce centre. Ma sœur jumelle, Julia, sera là aussi pour vous accompagner durant les activités sportives. C'est une championne d'escalade.
A ces mots, Baguera sauta sur Noé puis vers Maxime... très content de sortir enfin de la soute à bagages.
La correspondance avec le Japon a commencé! Voici notre première vidéo. Nous avons déjà 3 films en retour. Nous attendons la rentrée pour les visionner! Great !